Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 10:46

Suite aux bons résultats du collectif depuis le début d’année, nous nous attendions à une rencontre volontaire, et surtout une issue nous permettant de venir à bout d’une équipe de Fresnes en perte de vitesse suite au départ prématuré de leur entraîneur.

Il est vrai qu’avec 3 victoires et 1 nul sur les 4 dernières rencontres, et un match mardi soir quasi parfait, nous espérions beaucoup de cette rencontre pour nous permettre de grappiller quelques places au classement, et nous mettre à l’abri. Nous entamons la rencontre avec un peu de fébrilité conduite par une surface glissante favorisant les appuis légers, ce qui n’est pas notre caractéristique première. L’équipe est en place malgré de nombreuses erreurs que nous n’avions plus l’habitude de voir. C’est surtout en défense que nous peinions à reconnaitre Villejuif, tant le rideau défensif s’est vu percé à maintes reprises. Un air de manque de volonté flottait comme si toute l’équipe avait eu une nuit difficile. Nous rentrons à la pause avec une avance de 2 buts, mais sans réellement être à l’abri tant notre défense fut malmenée par une équipe adverse il est vrai en réussite.

En seconde mi-temps, nos adversaires bénéficiaient de quelques décisions d’arbitrage fantaisistes, et revenaient au score. Puis plus rien…Un manque de motivation évident, des contestations à répétition, il est vrai sur un arbitrage incompréhensible par ses hésitations, le manque de concentration… nous font cumuler les fautes offensives, et permet de laisser nos adversaires aggraver le score. Un match que nous aurions dû gagner avec 10 buts d’avance, nous passe entre les doigts parce que nous manquons d’allant à contrôler ces rencontres sur 60 minutes. Nous mélangions les phases actives et les phases où il faut mettre la main sur le ballon. Nous avons oublié les différentes combinaisons qui structures nos attaques pour laisser place à de l’improvisation maitresses de mauvaises passes.

Mais oublions cette rencontre, qui était un match sans. Nous retiendrons cependant l’attitude des joueurs et du staff sur cette rencontre sur l’arbitrage.

Notons que les autres équipes semblent s’être adaptée au niveau des arbitres, et ce sont ces mêmes équipes qui occupent les premières places du championnat. Nous nous devons de réagir et à notre tour combattre avec nos propres qualités sportives. C’est pourquoi nous instaurerons dès mardi prochain, des règles précises qui aboutiront à des sanctions aussi bien pour les joueurs, que pour le staff entraineur compris, si ces règles ne sont pas respectées.

Je tiens cependant à encourager les joueurs à continuer à progresser aussi bien individuellement que collectivement, et de ne surtout pas se décourager suite à cette rencontre. Je tiens à rendre hommage à Nicolas notre gardien de la première heure, qui malgré son temps de jeu lors des dernières rencontres est toujours là, et encourage l’équipe.

Prochain match mardi prochain à Bacquet, rendez-vous à 20h20.

Partager cet article
Repost0

commentaires