Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 20:53
Dimanche 24 janvier, les petits handballeurs de Villejuif ont enfilé leur maillot rouge afin de défendre les couleurs du club à Sucy en Brie.
Le déroulement de ce tournoi est très simple: 2 poules de 5 équipes le matin, et l'après midi suivant les résultats de la matinée, poule haute et poule basse.
Tout le monde avait la même envie de jouer, mais j'ai pu remarquer que les garçons ont mis plus d'engagements que les filles pendant leurs rensontres.
Mais au fil des matchs, nos féminines ont retrouvé le sens du collectif et du but. Par contre, il me faudra axer les entrainements sur la défense, qui reste encore trop timide.
Je suis contente et fière de les voir évoluer ainsi sur le terrain et je vois encore beaucoup de progrès, notamment Alisone qui s'est complètement libérée en 2ème partie de journée.
Les débutantes ne défigurent pas dans l'équipe: bravo à Ranim et à Carla...
Je compte sur ce collectif, pour qu'en fin de saison, nous arrivons à disputer quelques matchs en poule haute.
Merci à Lara, Rym, Manon, Alisone, Carla, Subisha et Ranim et félicitation pour votre 4ème place de la poule basse pour ce tournoi.

Je laisse soin à Sylvie de vous faire part des rencontres des garçons.

A mercredi

Hélène

ps: je mettrai les photos un peu + tard, j'ai un pb avec mon pc...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> toujours un plaisir pour nous de passer ces journées en votre compagnie on ne s'ennuie pas ... Puis de voir l'évolution au fil des tournois de l'équipe de filles<br /> Merci pour le travail que vous faites<br /> <br /> audrey<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oups des bugs moi aussi et je n'arrivais pas à poster :(<br /> Ce tournoi a marqué un tournant puisque pour la première fois en 3 ans que je les accompagne sur les tournois une des équipes a découvert la poule haute ! Ce sont les garçons qui ont eu cette<br /> chance mais qui pour le coup ont un peu plus souffert l'après-midi (et ça ne veut pas dire que les filles ont démérité loin de là). Qu'importe l'essentiel est de participer et de se faire plaisir,<br /> en jouant collectif. Chez les garçons aussi il va falloir travailler le repli défensif car même chez les plus grands 70 % d'un matche gagné l'est grace à la défense. En tout cas Axel et Ouassim ont<br /> fait de beaux arrêts, Arthur a marqué comme Luc Abalo, Mewen comme Allison Pineau :) Adam a bien su gratter des balles et revenir en défense, Titouan y a aussi été de sa patte pour planter des<br /> buts. Je suis très fière de petit collectif qui a encore beaucoup à apprendre mais qui méritait sa place en poule haute et qui avait le potentiel pour gagner plus de matches. Et merci à vous toutes<br /> et tous d'avoir participé à la découverte d'un sport pratiqué par des malvoyants avec beaucoup de respect.<br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre